profil pic NOËLPr. Vincent

Pr. Vincent NOËL

Professeur, département de Chimie, Faculté de Sciences

vincent.noel@u-paris.fr

Vincent NOËL, président de l’École doctorale, est professeur titulaire à Université Paris Cité et chercheur au laboratoire Interfaces Traitements Organisation et Dynamique des Systèmes (ITODYS – UMR 7086). Après avoir obtenu son doctorat en électrochimie à l’Université de Cergy, France, il a effectué un stage post-doctoral au Commissariat à l’Énergie Atomique (Saclay, France). En 2004, il a rejoint le laboratoire ITODYS pour développer des stratégies de fonctionnalisation de surface dédiées à la réalisation de biocapteurs électrochimiques.

Actuellement, ses recherches se concentrent sur l’utilisation de l’impression jet d’encre pour fabriquer des dispositifs analytiques ultrasensibles, tels que des transistors organiques, des biocapteurs électrochimiques, et le développement d’un nouveau paradigme de tri. En plus de ses activités de recherche, il préside la deuxième année du programme de master « Frontiers in Chemistry » et participe à plusieurs unités d’enseignement innovantes.