Laboratoires

La Graduate School Chemistry est intégrée à des laboratoires académiques de premier plan couvrant divers domaines d’expertise en chimie. Cette association avec ces laboratoires favorise des échanges théoriques et pédagogiques interdisciplinaires, stimulant ainsi la qualité des formations.

Graduate_School_Chemistry_lab

© Camille Perrin

Liste

Interfaces Traitements Organisation Dynamique des Systèmes

ITODYS – UMR 7086

Le laboratoire Interfaces Traitements Organisation et Dynamique des Systèmes (ITODYS) est une unité mixte d’Université Paris Diderot et du CNRS, affiliée à l’Institut de chimie du CNRS et aux sections 13 et 15 du comité national. L’ITODYS réunit 73 membres permanents (39 enseignantes chercheuses et chercheurs, 12 chercheurs et chercheuses CNRS et 22 personnels BIATSS), ainsi que 40 doctorantes et doctorants, et post-doctorants et post-doctorantes, totalisant ainsi 113 personnes. Ces membres sont répartis dans trois départements scientifiques, une équipe de modélisation moléculaire et des services communs.

 

En savoir plus >

Laboratoire de Biochimie Théorique

LBT – UPR 9080

Le Laboratoire de Biochimie Théorique est l’un des cinq laboratoires de l’Institut de Biologie Physico-Chimique (IBPC) à Paris. Le LBT appartient au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) à travers son Institut de Chimie, et est associé à Université Paris Cité. Le laboratoire a été créé à l’IBPC en 1958. Leur domaine est la biochimie théorique et computationnelle, à l’interface entre la biologie, la chimie, la physique et l’informatique.

En savoir plus >

Laboratoire Chimie et Biochimie Pharmacologiques et Toxicologiques

LCBPT – UMR 8601

Implanté au Centre Universitaire des Saints Pères d’Université Paris Cité, en plein cœur de Paris, le laboratoire de Chimie et Biochimie est une unité mixte de recherche associant le CNRS et Paris Descartes. Il se consacre à la recherche à l’interface entre la chimie et les sciences du vivant. L’activité de recherche du laboratoire est entièrement dédiée à la recherche fondamentale.

 

En savoir plus >

Laboratoire d’Électrochimie Moléculaire

LEM – UMR 7591

Le Laboratoire d’Électrochimie Moléculaire, une unité mixte du CNRS et d’Université Paris Cité, se consacre à la recherche en chimie couvrant tous les aspects de la réactivité chimique.

En savoir plus >

Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques

LISA – UMR 7583

Le Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques est une collaboration entre l’Université Paris-Est Créteil, Université Paris Cité et le CNRS. Il est intégré à l’Observatoire des Sciences de l’Univers EFLUVE et à la Fédération de recherche IPSL. Les recherches principales du laboratoire se concentrent sur la compréhension du fonctionnement des atmosphères terrestres et planétaires, ainsi que sur les impacts résultant de la modification de la composition de l’atmosphère due aux activités humaines. Les méthodes employées incluent des observations en atmosphère réelle, des simulations expérimentales en laboratoire et la modélisation numérique.

 

En savoir plus >

À lire aussi