Présentation

Les défis sociétaux et technologiques actuels et futurs exigent, dans leur grande majorité, des innovations dans le domaine de la chimie.

Les chimistes jouent un rôle central dans d’importants projets de recherche et de développement interdisciplinaires. Ils contribuent notamment en concevant des molécules actives et des nanomatériaux fonctionnels.

Graduate_School_Chemistry_ABout
Bâtiment Lavoisier
15-17 rue Jean Antoine de Baïf
75013 Paris

© Camille Perrin

La Graduate School Chemistry s’appuie sur le Master international « Frontiers in Chemistry », deux écoles doctorales – Chimie Physique et Chimie Analytique de Paris Centre (ED 388), et Médicaments, toxicologie, chimie, imageries (ED 563) – ainsi que sur la fédération de recherche en chimie Féd-Cup.

L’objectif principal de la Graduate School Chemistry est de former des chercheuses et des chercheurs, et des futurs cadres capables de relever les défis socio-économiques dans les domaines de la santé, de l’énergie et de l’environnement. Cela se réalise grâce à une approche combinant des cours théoriques de haut niveau, des formations pratiques liées aux plateformes technologiques de nouvelle génération d’Université Paris Cité, et des formats pédagogiques innovants comprenant des mises en situation et du travail collaboratif.

La Graduate School vise à développer…

Une offre de formation interdisciplinaire axée sur la recherche.
L’aptitude à l’innovation et la créativité des étudiantes et étudiants.
L’esprit entrepreneurial et la valorisation.
L’aptitude et l’intérêt des étudiants et des étudiantes pour l’innovation et la créativité.
Leur indépendance et leur capacité à mener des recherches dans un environnement collaboratif et international.

À lire aussi