profil pic COLASSONPr. Benoit

Pr. Benoit COLASSON

Professeur, département des Sciences fondamentales et biomédicales, Faculté de Sciences

benoit.colasson@u-paris.fr

Benoit COLASSON (membre du comité d’agitation de l’École doctorale) est professeur à Université Paris Cité et chercheur au Laboratoire de Chimie et Biochimie Pharmacologiques et Toxicologiques (LCBPT – UMR 8601). Après avoir obtenu un doctorat en chimie topologique (laboratoire Sauvage, Université de Strasbourg, France), il a effectué des travaux post-doctoraux (laboratoire Fabbrizzi, Université de Pavie, Italie et laboratoire Sharpless, Scripps Research Institute, San Diego, USA).

En 2006, il a été nommé professeur assistant dans le laboratoire LCBPT, se concentrant sur les complexes de coordination biomimétiques basés sur les calixarènes. Actuellement, ses recherches explorent l’utilisation de la chimie supramoléculaire pour contrôler les propriétés des complexes de coordination métalliques. En plus de ses activités de recherche, il participe activement à l’enseignement de la chimie, tant au niveau licence qu’au niveau master.