profil pic DUFOURGaëlle

Gaëlle DUFOUR

Directrice de recherche, département de Chimie, Faculté des Sciences

Gaëlle DUFOUR est chercheuse et directrice de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Après avoir obtenu son doctorat en sciences de l’atmosphère de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), elle a effectué des stages post-doctoraux à l’Université de Waterloo, Canada et au Laboratoire de Météorologie Dynamique (École Polytechnique, France). En 2006, elle a rejoint le Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA – UMR 7583) à Université Paris Cité, l’Université Paris Est Créteil et le CNRS.

Ses intérêts de recherche se concentrent sur l’étude de la composition de l’atmosphère en lien avec les questions de qualité de l’air et de climat, en utilisant des observations satellitaires, la modélisation et l’assimilation de données.