profil pic BRÉMONDDr. Éric

Dr. Éric BRÉMOND

Professeur associé, département de Chimie, Faculté de Sciences

eric.bremond@u-paris.fr

Éric BRÉMOND, né au Brusc en France en 1986, a obtenu son diplôme de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier en 2009 et son doctorat en chimie théorique à Chimie ParisTech en 2012. Après deux années en tant que post-doctorant à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse, il a ensuite effectué un second poste post-doctoral à l’Istituto Italiano di Technologia de Gênes en Italie, où il est resté pendant trois ans.

En septembre 2017, il a décroché un poste permanent et a rejoint Université Paris Cité en tant que professeur associé. Ses activités de recherche principales portent sur les développements et les applications de la DFT et de la TDDFT au niveau moléculaire, mettant particulièrement l’accent sur la plasmonique moléculaire.