profil pic MAVRÉDr. François

Dr. François MAVRÉ

Professeur assistant, département de Chimie, Faculté des Sciences

francois.mavre@u-paris.fr

François MAVRÉ est maître de conférences à Université Paris Cité et chercheur au Laboratoire d’Électrochimie Moléculaire (LEM – UMR 7591). Après avoir obtenu un doctorat en électrochimie à l’Université Paris Diderot, France, il a effectué un stage post-doctoral à l’Université du Texas à Austin, aux États-Unis. En 2009, il a été nommé professeur assistant à Université Paris Cité.

Ses activités de recherche se concentrent principalement sur le développement de méthodologies électrochimiques visant à créer des systèmes analytiques efficaces, simples et économiques. D’un point de vue plus fondamental, ses recherches explorent des questions telles que la réactivité enzymatique, les processus de reconnaissance moléculaire et biomoléculaire, ainsi que les méthodes d’amplification moléculaire. Il co-préside également l’itinéraire PhysChemLife du programme de master « Frontiers in Chemistry ».