profil pic TALYAntoine

Antoine TALY

Chercheur, CNRS

taly@ibpc.fr

Antoine TALY est chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) au Laboratoire de Biochimie Théorique (LBT, UPR 9080). Après avoir obtenu un doctorat en biophysique moléculaire en France et en Allemagne (à l’Université Paris Saclay et à l’Universität Heidelberg), il a réalisé deux projets post-doctoraux à l’Institut Pasteur et à l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (Strasbourg, France).

En 2011, il a rejoint le LBT pour se concentrer sur la modélisation des protéines, en particulier sur les changements de conformation et les interactions avec les ligands. Actuellement, ses recherches se concentrent sur l’étude des protéines membranaires et sur le développement de méthodes facilitant l’accès aux outils de modélisation pour les non-expertes et non-experts. Outre ses activités de recherche, il s’investit activement dans l’enseignement et mène des études sur les méthodes pédagogiques.