Bourses

Grâce au programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité, la Graduate School Chemistry propose chaque année des bourses aux étudiantes et aux étudiants.

Graduate_School_Chemistry_ABout

Soirée d’accueil des lauréates et des lauréats SMARTS-UP

27 septembre 2022, Paris

© Camille Perrin

Étudiants et étudiantes d’Université Paris Cité

La Graduate School Chemistry offre des bourses aux étudiantes et aux étudiants en Master ou doctorat, pour des séjours de courte durée au sein de laboratoires étrangers. L’objectif principal de ces bourses est de soutenir les étudiants et les étudiantes dans leur acquisition de nouvelles compétences, notamment en se formant aux dernières techniques au sein de laboratoires internationaux.

Dans ce cadre, il est proposé de financer pour 2023-2024, des bourses de mobilité sortante d’un montant de 1 000 € par mois pour tous les étudiantes et les étudiants en Graduate Schools souhaitant réaliser un stage à l’étranger de 1 à 6 mois.

Étudiantes et étudiants internationaux

La Graduate School Chemistry propose chaque année des bourses aux étudiantes et aux étudiants internationaux venant effectuer Master international « Frontiers in Chemistry ».

Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à favoriser l’internationalisation des programmes de Master et à faciliter l’accueil des étudiantes et des étudiants internationaux les plus talentueux. L’objectif principal est de constituer un vivier de talents propice au recrutement de futurs doctorants et doctorantes.

Dans le cadre de cette initiative, des bourses de mobilité entrante d’un montant de 10 000 € chacune seront octroyées pour l’année académique 2024-2025. Ces bourses permettront aux Graduate Schools affiliées au projet d’accueillir des étudiantes et des étudiants internationaux dans divers programmes de Masters. Chaque bourse est attribuée pour une durée d’un an.

À lire aussi